Le mot du président
Huit mois sans « Papier timbré ». On pourrait appeler cela : poser un lapin !
Après un sondage du CA, compte-tenu de la situation sanitaire qui conduit à l’absence de réunions mais constatant – grâce au dévouement des bénévoles – que les services continuent de fonctionner et que les frais de location du local Pierre Nouvel, même diminués, demeurent, le bureau proposera à la prochaine A. G. de maintenir ce tarif pour la saison 2021/2022. Merci à toutes et tous de continuer à soutenir financièrement notre association dans ces moments compliqués.
Pour en revenir au « Papier timbré », après de longs et bons services, notre ami Gérard Pradeaux a souhaité, pour des raisons familiales, être déchargé de ses différentes responsabilités et en particulier du poste de rédacteur en chef de notre journal. Il reste bien sûr parmi nous mais je tiens ici à le remercier au nom de tous les sociétaires pour tout le travail bénévole qu’il a fourni pour le plus grand plaisir de tous. Cela dit, la place est donc vacante et pour continuer à produire une édition papier, le bureau cherche un volontaire pour assurer cette tâche. Contactez-moi si vous pouvez consacrer quelques heures par mois à la SPR.
En attendant, pour garder le contact, nous le ferons paraître (le « Papier timbré ») sous une forme réduite à vos adresses Internet. Certes ce n’est pas l’idéal et vous n’êtes pas tous reliés à Internet (quoique que ?). Nous ferons le point pour le fournir quand même aux anciens sociétaires récalcitrants à ce moyen actuel de communication (il y eut aussi jadis des réfractaires au téléphone, au minitel et même à la voiture !).
Gérard se chargeait aussi de la gestion du fichier et de la recherche d’annonceurs ; ces postes sont en voie d’être repris, j’aurais l’occasion d’y revenir.
Pour terminer, je vous le redis, cette brochure est la vôtre. Faites la vivre. Envoyez-moi des articles sur ce que vous collectionnez, vos coups de cœurs, etc. On ne cherche pas des chefs d’œuvres littéraires, juste de courtes interventions pour partager notre passion.
Souhaitant vous revoir très vite, j’attends vos écrits, accompagnés ou pas d’illustration. G. L.